mercredi 30 décembre 2009

"Hang the DJ !"

De la musique d'homosexuel !
The Smiths, j'ai presque plus honte d'adorer ce groupe, de dire que "There is a light that never goes out" est une de mes chansons préférées, que Morrissey est un mec bien. Enfin ça c'est pas vrai, parce que maintenant il se prend pour Sinatra, et puis il est végétarien, et un végétarien ne peut pas être foncièrement bon (regarde Hitler). Faut pas écouter Meat is Murder en somme. Reste le cas de Johnny Marr. Et Johnny Marr est grand, parce que son jeu de guitare casse la gueule à The Edge dans la catégorie "je mets plein d'écho et de delay et d'effets pour faire un truc planant et rythmé".
Après c'est du romantisme pur et noir, The Smiths. The Queen is Dead est un monument des années 80 au même titre qu'un Psychocandy ou qu'un Unknown Pleasures. Des paroles de dépressif et d'amour brisé et ruiné et "je souffre tellement tu me manques" etc.
Mais le tout forme un ensemble si génial...
Là c'est un bootleg d'un concert à Laguna Hill en 1986, donc un truc qu'on trouve pas à la fnac. Avec tout ce que les Smiths ont fait de mieux : la BO de Charmed, le très gay "Cemetry Gates" et bien sûr, un tragique "I know it's over" pour clôturer tout ça, dans la haine et le tourment.

Alors n'ayez pas honte, écouter les Smiths !

3 commentaires:

  1. C'est ma résolution de 2010, assumer que j'aime les Smiths.
    Cet article c'est un peu mon coming out.

    RépondreSupprimer
  2. MOI AUSSI J AIME LES SMITHS.
    mais c'est moins grave je suis une fille

    RépondreSupprimer