lundi 22 mars 2010

Apocalypse Now.

Je voulais continuer l'exploration Mahlerienne, avec la septième symphonie, mais voilà que sur mon bureau, j'ai retrouvé ce disque. A l'opposé de la musique classique, je l'avoue.
Si j'ai ce disque sur mon bureau, c'est parce que le monsieur de la médiathèque, qui est pas du genre mou et qui s'aventure dans les franges extrêmes des choses, m'a dit "c'est un des trucs les pires que j'ai entendu". "Pire" dans le sens extrême, malsain, violent, glauque, sale. C'était une pochette noire comme un disque de metal basique.
Alors, d'un air intéressé je lui demande ce que c'est.
Il me dit en gros :
-"Anaal Nathrakh, du Black Metal".
-"Oh mais le Black ça passe tout seul".
-"Oui mais là... c'est une sorte de Black teinté de Death avec une voix presque grind par moment... Vraiment difficile. J'ai pas réussi à l'écouter jusqu'au bout".

Il fallait pas plus pour m'intéresser vraiment. Alors voilà, je l'ai glissé tout à l'heure dans l'ordinateur. Au début, je me suis dit qu'il me décevait, je pensais qu'il avait les oreilles plus accrochées. Après, j'ai compris. Derrière les mélodies un peu épiques dignes du Death, des hurlements Grindcore, d'autres plus proches du Hardcore, et des relents de Black, forcément. Apocalyptique, à deux cent à l'heure, mais avec ce côté entraînant du Death. Pas de compromis, en somme. Et il y a des tueries du genre "Satanarchist", avec des vomissements de haine dignes des plus belles heures d'une séance de torture.
Alors, samedi prochain, je remercierai le monsieur de la médiathèque pour m'avoir filé un disque au poil pour bien commencer le printemps.

Ca s'appelle Anaal Nathrakh, le disque c'est In the Constellation of the Black Widow et ça date de 2009.

3 commentaires:

  1. Et même que des fois, le monsieur de la médiathèque, il va à des concerts de queercore (God is My Co-Pilot). ^^
    @ l'un de ces samedis !

    RépondreSupprimer
  2. PhiMOD le monsieur de la mediatheque27 mars 2010 à 13:27

    Je l'ai écouté plusieurs fois depuis, avec un réel plaisir.
    Hier soir en glissant dans le sommeil, une petite fille est venue me chanter la jolie mélodie de "Satanarchrist" accompagnée à la guitare sèche. Essaye j'ai passé une bonne nuit.
    Même dans les recoins les plus obscurs de la fange excremes des choses (lol), on trouve des perles de douceur.

    En tous cas j'apprends et je découvre beaucoup en te lisant.
    à bientôt ;-)

    RépondreSupprimer