jeudi 18 novembre 2010

It's a wonderful life


Après tout on connait surtout l'optigan au travers de Sparklehorse, une sorte de piano avec accompagnements sur disques qui donnent un côté un peu retro.

Rob Crow

Agréable découverte, d'abord au travers de Heavy Vegetable, groupe de post-noise dans les années 90, puis dans Pinback dont j'ai entendu parlé plusieurs fois indépendamment du groupe précédent et qui font dans l'indé de bonne qualité. C'est lastfm qui m'a intrigué, j'étais tombé sur Optiganally Yours un jour ou je faisait une recherche sur l'optigan et je retrouve ce groupe en suggestion sur ma page d'accueil, associé à Pinback et Heavy Vegetable alors que musicalement c'est quand même pas la même chose. Ma curiosité m'a amené à un certain Rob Crow, présent dans ces trois projets et biens d'autres : Goblin Cock (stoner décalé), The Ladies (noisy-pop), The Other Men (Heavy Vegetable version 2.0), Thingy... et Rob Crow, en solo.
Exclusively Talentmaker est le deuxième album d'Optiganally Yours et un petit bijou aux multiples facettes. La rencontre de ces accompagnements avec la personnalité de Crow se fait naturellement (il ne s'agit pas vraiment d'optigan sur cet album en fait, mais d'instruments similaires offrant un peu plus de possibilités). Les amateurs de Sparklehorse, Grandaddy, Flaming Lips, etc devraient trouver satisfaction avec ce disque.
Je reviendrais peut-être prochainement sur le cas Rob Crow, sinon ne vous gênez pas pour aller écouter les autres projets.

5 commentaires:

  1. J'avais adooooooooré!
    Catégorie "perles (bien) cachée"!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, un petit "s" à cachées ne ferait pas de tort...

    RépondreSupprimer
  3. Si tu aimes Rob Crow, il faut absolument te procurer Living Well son album solo de 2007 !

    RépondreSupprimer
  4. (tiens les commentaires refonctionnent sur mon poste personnel^^)

    RépondreSupprimer
  5. oui, oui, living well est très chouette !!!

    RépondreSupprimer