dimanche 23 août 2009

"Quand je lève les yeux vers vous on dirait que le monde tremble." Antonin Artaud





"Trembler", c'est le verbe le plus approprié pour qualifier le Drone. Adieu toute forme de rythme ou de mélodie. Ici on travaille sur le ressenti. Alors ouais, c'est que du bruit. Mais du bruit qui fait voyager.
Petit tour d'horizon.



On peut pas parler de Drone sans évoquer le culte Black One de Sunn O))). C'est sale et noir. Ca fait du bruit dans le cerveau.
Stephen O'Malley il sait s'y prendre, puisqu'il est dans tous les bons coups, vous verrez.
Peut-être le meilleur album de Sunn O))).

http://www.megaupload.com/?d=1HGBXWQQ
Il te faudra un mot de passe qui est : robixxx




Khanate doit être mon groupe de Drone préféré. On y retrouve Stephen O'Malley, mais surtout une voix terrifiante et sombre. C'est apocalyptique et ça sent la sueur. Ce Things Viral est à écouter sous l'orage pour vraiment savourer.

http://www.megaupload.com/?d=CDHO2Y9Y







On continue avec un pote de Stephen O'Malley, Dylan Carlson et son groupe Earth. Moins drone "bruit continue", mais ça reste une référence. Voyage assuré.

http://www.megaupload.com/?d=ZM6ET535








Alors là ça rigole plus avec ces américains de Robot Vs. Rabbit, c'est complètement malsain et glauque. Ca s'appelle Trading The Witch For the Devil et c'est pas ce qu'il faut offrir à ta grand-mère pour Noël.

http://rapidshare.com/files/206659026/R0807.V5.R48817.rar






Et encore lui. Stephen O'Malley dans KTL cette fois-ci, dans ce très bon IV. Du bon drone classique qui brouille la vue.

http://rapidshare.com/files/180138439/KTL_-_IV.rar










Mais bientôt il y aura un petit article sur le Doom. Moins expérimental que le Drone, plus lent que le Stoner. Faudrait quand même pas passer à côté de groupe comme Om, Burning Witch, Electric Wizard ou Neurosis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire