lundi 21 décembre 2009

Du mauvais goût pour fêter Noël.

Le principe va être très simple. De la violence paf paf dans la tronche. Des trucs qui ressemblent à du bruit mais qui n'en sont pas. Des trucs qui explosent la tête, sentent la sueur et le sperme, avec des hurlements et des cris de cochons qu'on égorgeraient pour fêter le nouvel an.
Parce que ça manque d'extrême par ici il paraît.

Napalm Death - Scum (1987)

Napalm c'est du culte. Ils sont même considérés comme un des groupes fondateurs du grindcore. C'est 28 morceaux très courts, dont le gigantesque "You Suffer", morceau le plus court du monde, qui secouent. Derrière la violence, il y a du groove. C'est pas gratuit tout ça. Et on en a pour son argent.





Brutal Truth - Extreme Conditions Demand Extreme Responses (1992)

C'est la même recette que chez Napalm, avec une voix un peu plus grasse, donc ça tabasse. Et c'est en accord avec le sommet de Copenhague, vu que c'est super engagé, et notamment pour l'environnement. Quand je dis que c'est pas gratuit c'est pas des conneries. Et le fait est que ça groove autant que chez Napalm, toujours avec cette haine sous-jacente. De la catharsis qui ferait plaisir à l'ami Aristote.




Carcass - Wake Up and Smell the Carcass (1996)

Vous l'avez reconnu sur la pochette ? C'est Monsieur John Fitzgerald Kennedy, pendant son autopsie. Oui, il y a souvent des têtes explosées ou découpées dans le grind, et d'autant plus dans le grindgore. C'est là qu'il y a des cris de cochons qu'on égorge. Et c'est ça qu'est cool !


Il faudra sûrement un mot de passe qui est "brak".



Last Days of Humanity - Hymns of Indigestible Suppuration (2000)

Encore une tête explosée ! Avec un bout de cervelle à côté. Un bon coup de fusil dans le banquet ! Dans ce disque, on distingue pas les différences entre les morceaux. C'est que de la violence avec des hurlements, du grindgore bien sale et malsain. Cherche pas trop à comprendre non plus, c'est gratuit ici.





Sylvester Staline - Free Power Violence EP

J'ai mis Sylvester Staline pour deux raisons : leur nom est géant, déjà. Et en plus ils sont français et viennent de Lille même. Et puis c'est complètement sauvage. On sait même pas si c'est répété ou en place. C'est plus hardcore que les autres, dans le sens où c'est moins lourd et malsain. C'est juste de la violence sauvage.





Damaar - Triump Through Spears of Sacrilege (2006)

On sort un peu de la sphère grind pour aller vers le War Metal, et le War Metal du Liban ici. Damaar c'est pas des bas pour ta grand-mère, mais c'est le truc le plus violent que j'ai entendu jusqu'à maintenant. Parce qu'après une intro sur fond de prières, il y a "Preaching for Mass Suicide" ou cinq minutes de cris et de déchaînement. Oui, Damaar ils sont engagés et extrêmes pour pas dire extrémiste, mais on s'en tape de ça.
C'est un EP de cinq titres, mais il vaut le coup, puis y'a une reprise de Blasphemy alors c'est chouette.


Nostromo - Hysteron Proteron (2004)

Nostromo c'est un groupe suisse de grind. Sauf que cet album est une petite pépite d'or, parce qu'il n'est pas grind. C'est un groupe de grind qui fait un album... acoustique. Le résultat est totalement prenant et hypnotisant, parce que les hurlements deviennent des souffles de voix qui retournent l'estomac et laissent place à des cris. Les guitares acoustiques se superposent et donnent un rendu jamais entendu. Même ceux qui sont impassibles à la violence aimeront ce disque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire