vendredi 12 février 2010

God Save the Champion.

Ce que j'avais adoré chez Jamie T, c'était la décomplexion avec laquelle il mélange tous les genres, tout ce qu'il aime, du hip hop à l'electro dansante au folk au rock'n'roll. Et je vais finir par croire que c'est une particularité anglaise...
Dev Hynes est, lui aussi anglais. Il ressemble a Andre 3000 de Outkast, s'habille comme un anglais (donc de la manière la plus étrange possible... feu Alexander McQueen était aussi anglais, comme par hasard -je crois plus au hasard, j'ai revu Magnolia hier, ce qui a confirmé la supériorité de Paul Thomas Anderson sur Wes Anderson-).
Tout y passe donc, des fois même dans un seul morceau. De la "feel-good song" au folk orchestré d'arrangements de cordes et d'envolées. Des comptines enfantines au piano, aussi, et avec un bel accent anglais pour donner du cachet. Et même des airs d'Arcade Fire. Mais le tout avec un son particulier, un peu rétro et qui donne au disque une cohérence, une progression.

Une bonne dose d'audace et un album plus que réussi. Et il m'a fallu trois chansons pour le savoir. Convaincant.

Ca s'appelle Lightspeed Champion, l'album annonce des réjouissances, c'est Life Is Sweet, Nice to Meet You, et 2010 sera une belle année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire