L'assassinat de Marat, la tête coupée par la photo et la poitrine tranchée par un poignard. Joli contraste pour un groupe qui s'appelle "Have A Nice Life". La vie est belle, mais pas trop quand même, des fois, Marat se fait assassiné.
Ce groupe est une frontière à lui tout seul. La frontière entre post-rock, black metal, shoegaze et drone. Aux confluents des genres, avec une touche émo et lyrique à la Godspeed You ! Black Emperor, et quelques touches de pop portée par une voix terrorisante. Un truc à la Joy Division dans le côté froid et mécanique, mais comme si Ian Curtis avait un cœur moins épileptique, qui prend plus son temps pour faire jaillir son tourment.
Vraiment un drôle de mélange à lire, non ? Un truc un peu curieux digne d'un Freak de Tod Browning. Et pourtant, c'est tellement cohérent, ça va de soi ! Ce genre de disque logique, qu'on aime dès la première écoute.
Il y a de la matière : des morceaux d'environ huit minutes et deux disques. C'est aérien et bouleversant.
Ca s'appelle Deathconsciousness, ça date de 2008. Comme d'habitude, un clique sur la pochette et il est à toi. Surtout qu'on le trouve très difficilement dans le commerce.
Et ils viennent de sortir un EP, quatre titres toujours dans cet esprit, toujours dans ce style qu'eux seuls savent créer.
Il s'appelle Time of Land, et tu peux cliquer.
J'aime bien ton blog...de belles découvertes...
RépondreSupprimerSi tu veux jeter un œil, on est voisins de palier ...
: http://ere-transat.blogspot.com/
Ya des mixtapes (pas d'albums complets), des collages et photos (entre Montréal - ou je vis- New York et Paris où je partage mon temps) ...et des images glanées par-ci par-là...rien de bien personnel, plus des fragments de vie.