jeudi 4 mars 2010

Clap Hands !

Ce disque, je l'ai pas écouté pendant des années. Il est resté dans ma bibliothèque comme "le disque indie hype surévalué". Puis, il y a à peu près un an, dans un élan assez incompréhensible, je l'ai réécouté.
Dans mon souvenir, la voix était vraiment étrange. Et les faits ont parlé. Alec Ounsworth a vraiment une voix louche. Très nasillarde, avec un espèce de grain, un truc qui le dérange quand il chante. Mais tout cela donne un rythme aux chansons, un cachet particulier. Une petit goût au fond du palais.

Après, c'est un album attachant. Très attachant, avec des tueries intergalactiques du genre "The Skin of My Yellow Country Teeth", qui frôle la perfection. Objectivement, je sais pas trop quoi en dire. Pitchfork a mis 9.2, mais on s'en tamponne. C'est pop et c'est cool, ils ont rien inventé mais ils redonnent à tout ça une petite singularité.
Puis "The Skin of My Yellow Country Teeth" bordel !

3 commentaires:

  1. Ouaip alors moi j'en reste à "le disque indie hype surévalué" ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'approuve et j'adhère (et ça vaut pour toute les fois où je ne te l'ai pas dis).
    Par contre, je maintiens que ça reste un groupe d'un album.

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair, il est tellement sirupeux qu'il dégouline le second album.
    Et même le projet solo de Ounsworth est pas terrible.

    RépondreSupprimer