samedi 7 mai 2011
Space invaders
En 1996 si je ne me trompe, on avait pour la première fois à la maison, avec un peu de retard, un lecteur CD. Un petit lecteur portable très basique radio/k7/CD. C'est aussi l'époque ou je commençais vraiment à mettre la tête dans la musique et à découvrir pleins de groupes chouettes, notamment grâce à l'émission radio "Ketchup & Marmelade".
C'est donc armé de mon argent de poche qu'un beau jour, à la sortie du collège, je me dirige à la FNAC pas loin, m'acheter mon tout premier CD. Un groupe que j'avais entendu 3/4 fois à la radio et qui me plaisait bien, un truc brit-pop mais un peu plus barré et original que ce que je pouvais écouter alors.
Spiders est un album riche, surprenant, varié et entrainant, qui contient quelques unes de plus belles perles de la pop britannique (Female Of The Species, Dark Clouds...). Une formule qui laisse bonne place aux arrangements synthético-électroniques, à l'humour et à une certaine classe ; on y sent beaucoup d'influences diverses habilement traduites : rock, punk, hip-hop, électro...
Un grand disque, unique en son genre, un achat que je n'ai jamais regretté.
Libellés :
Pop,
Psychedelic
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Génial de trouver ce disque sur la toile et dans tes pages. Je croyais cet album un pur fantasme tellement je n'ai rien lu sur cet avni depuis des lustres. Il est fantastique, il injecte une énergie folle unique. Sommet de Brit pop effectivement.
RépondreSupprimerGéant, merci pour ce rappel.
CHARLU
de rien, et je suis bien content de ne pas être le seul à penser cela de ce disque !
RépondreSupprimerQuelle tuerie ce disque.
RépondreSupprimer