samedi 12 septembre 2009

C'est pas sorcier

De l'arrogance. Et pour tout le monde. Un petit gamin avec une tête de voyou à l'anglaise, la voix qui va avec, un peu gueularde et pas très articulée. C'est Jamie T.
C'est après avoir entendu l'abominable dernier disque de Muse que j'ai compris pourquoi ses disques étaient si attachants. Bien loin de cette mégalomanie, Jamie arrive avec un hip hop punk sans compromis, juste pour se marrer.
Il parle à toute vitesse aidé par sa basse acoustique, et balance des boucles électro, saupoudre de folk le tout. Et en deux albums, dont un qui vient tout juste de sortir, il redonne le sourire, par son arrogante jeunesse et une certaine malice.
Ses deux disques rappellent l'adolescence, à se marrer devant American Pie et à écouter du Offspring, à lire L'Herbe Bleue.

De la musique pour petit voyou qui s'ignore et qui a envie de se rebeller avec le sourire, et de faire des bonnes grosses farces.

Panic Prevention (2006)

Le premier. On retient surtout le tubesque "So Lonely Was the Ballad", "Back in the Game" comme tuerie hip-hop-acoustico-punk. "Alicia Quays" aussi, c'est du lourd.
C'est spontané et ça fait danser.

Il te faudra ce mot de passe : sharedmp3.net





Kings & Queens (2009)

C'est tout frais. Ça vient de sortir. Alors mets ta casquette sur l'arrière de ta tête et enfile des lunettes de soleil, va déambuler dans les rues avec un pantalon trop bas. Les petites voix du premier morceau te rappelleront ta jeunesse et le "Hardknock Life " de Jay-Z. Le reste c'est que des tubes de l'été qu'on n'entendra pas sur NRJ, mais plein de spontanéité et d'envie. Y'a même un hommage à Earth, Wind & Fire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire