jeudi 19 novembre 2009

"You fell in love with the sunshine !"

Vous savez bien, il y a deux entités sacrées en musique : Warp et Elephant 6. Tout ce qui vient de ces deux labels est de qualité, voire frôle la perfection.
Nana Grizol c'est le groupe d'un certain Theo... Hilton. C'est pour ça que Paris elle aime bien. Je sais pas trop s'ils sont de la même famille. Mais je pense pas.
J'avoue que c'est pas vraiment Elephant 6 mais quand même. Cloud Recordings c'est pareil.
Nana Grizol te fera, c'est sûr, penser à Bright Eyes. Parce que Theo a les mêmes intonations que Conor, sauf que Theo il est pas dépressif. Et que chez Nana Grizol, Elephant 6 oblige, il y a des cuivres. Et puis ça alterne entre balades du meilleur genre avec comptine pop lo-fi sans prise de tête. Et puis il y a beaucoup de guest comme Madeline ou Laura Carter (de Elf Power et Neutral Milk Hotel, rien que ça).

Love It Love It (2008)

C'est le premier album, et faut en profiter parce qu'on le trouve pas sur l'internet. Sauf ici. Exclu mondial. Très simple et rentre dedans. Un album qui va bien pour le matin, qui donne le sourire, fait siffloter, voire danser. Et bien sûr, ces chansons entre-deux, comme Bright Eyes savait le faire, avec une joie communicative et une mélancolie sous-jacente. "Motion in the Ocean" en est une belle illustration. Un premier essai loin d'être révolutionnaire, mais super agréable, puisque même Paris elle l'aime bien. Love it love it !


Ruth (2009)

Theo Hilton a bien grandi en un an, c'est beaucoup moins Bright Eyes. Et c'est un poil plus sombre. Moins guilleret et moins musique d'adolescent. Le titre d'ouverture, le magnifique "Cynicism" met directement dans cette ambiance, et le disque prend après de jolis détours. Comme une petite promenade en campagne, on court un peu, on s'arrête pour souffler, l'herbe est mouillée et on a la gorge serrée par le froid. Avant de repartir courir de plus belle, sans s'arrêter. Un bien joli album, pas encore sorti dans le vrai monde, qui tiendra chaud cet hiver.


Je lance un défi. Celui qui réussit à trouver un mauvais album qui vient de chez Elephant 6, il gagne quelque chose je sais pas quoi encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire