mardi 26 janvier 2010

"Commencez bien la drogue".

Y'a des trucs dont on parle pas assez. Des trucs un peu condamnés à rester inconnus malgré internet. Tout le monde fait de la musique maintenant, mais on s'en fout. Parce que Snugtrio, qui est devenu Fraicheur Concombre, avant de devenir autre chose puis autre chose ad libitum, c'est du folk lo-fi avec un esprit punk DIY. Do It Yourself, avec une bonne dose d'humour. Mais pas du genre "on est drôles pour masquer notre musique caca comme Didier Super", mais drôle drôle.
Des chansons engagées contre la peine de mort sauf pour Luc Besson et Fabrice Luchini, des hommages à Lou Barlow et à Michel Berger, du punk hardcore à la guitare folk, une reprise de Shellac en français, pour la forme, des remix de pleins de gens super cool comme Gregaldur ou Top Montagne ou Quetzalli ou Kawaii.

Alors bien sûr, quand tu siffloteras tranquillement dans la rue l'air de "la moto du futur" et que, dans un élan irraisonné tu chanteras les paroles, les gens te regarderont avec un drôle d'air. Ce sera encore pire quand tu leur expliqueras ce que tu chantes... Mais ne nous voilons pas la face, c'est quand même mortel.
Et puis, téléchargement légal et gratuit (donc lent...).

Les morceaux se déclinent aussi bien chez C'est Pu L'Temps Gras (groupe hommage à Sepultura), Comité Défaite ou même par David Snug tout seul dans son appart'.
La base de tout ça, c'est le dancecore de Dr Snuggle et MC Jacqueline, une musique révolutionnaire type trance ibiza avec paroles engagées dans un flow digne d'Assassin.
Ca c'est de l'underground.

2 commentaires:

  1. Jamais entendu parlé :) Où est-ce que t'es allé dégoté ça ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est la scène folk underground parisienne qui fait des concerts dans des bars. Et pour faire simple, je les connais pour avoir joué aux mêmes concerts qu'eux.

    RépondreSupprimer