mardi 2 mars 2010

Le week-end de Néron.

Tiens, j'ai trouvé ça hier. La dernière fois que j'ai fait écouté Nero's Day At Disneyland à quelqu'un, il m'a répondu directement, après moins de cinq secondes : "mais pourquoi t'écoutes ce truc ?".
Une remise en question presque existentielle a suivi. C'est vrai, d'où vient le plaisir d'en prendre plein la tronche comme ça ? Un petit plaisir comme une tape sur la fesse de Jean-Jacques Rousseau ? Je sais pas.
Mais le fait est que Nero's Day at Disneyland, déjà en 2007, envoyait son breakcore fête foraine à toute vitesse dans la tronche des quelques personnes qui "écoutent ce truc".
Il est avant nécessaire de rappeler que le From Rotting Fantasylands était un des disques les plus addictifs de 2009, voire un des meilleurs dans la catégorie "musique électronique qui perfore le cervelet", avec Clark.
Colonists donc, c'est les prémices de l'album suivant : du 8 bits, des beats à toute vitesse, des chants de l'armée rouge. Mais ce qui est amusant, c'est qu'il y a presque des passages calmes et lents dans celui-là, du genre expérimental à la Merzbow, mais la mascarade tient pas longtemps, ça repart de plus belle. Un EP de seulement vingt minutes, mais qui font une bonne entrée à l'album qui suit. Reste à attendre le dessert.

Alors, pour finir, je vais retourner la question initiale : "Mais pourquoi vous n'écoutez pas ce truc ?"

Le titre fait allusion à un navet avec Brigitte Bardot (pléonasme), si vous avez l'occasion de le voir, refusez.

4 commentaires:

  1. Faut le faire écouter à des personnes déjà initiées à la pulvérisation synaptique aussi. Moi, j'ai des potes qui kiffent, et ouais.

    RépondreSupprimer
  2. Yeap cool mais si je lui ai préféré le Clark !

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, moi aussi, même si le Clark était quand même beaucoup moins fou fou.

    RépondreSupprimer
  4. Je conseille pour les plus décérébrés d'entre vous de jeter une oreille sur The Toilet et son album Bullshit Makes Flowers Grow disponible http://www.cockrockdisco.com/CRD2/albumpages/Crockp3-020.html
    Pour résumer on reprend du Nero's mais avec un poil de grind dans la face. Idéal pour une soirée tranquille entre amis autour d'un verre.

    RépondreSupprimer