vendredi 2 juillet 2010

Saturday Night Fever.

Les vacances, ça fait plaisir. Sous une chaleur écrasante, les marmots sont sortis de l'école en hurlant "comme s'ils avaient gagné la coupe du monde", les périph' sont remplis, des gens bloqués dans des voitures sans clim' à agoniser. Tout le monde sort ses wayfarer et la joue hipster. Les filles sortent leurs robes légères, et on peut commencer à chercher le tube de l'été (qui sera sans aucun doute l'énorme single de Stromae "Alors on Danse", ou bien le truc de la nana de Secret Story qui montre ses seins). Ça va bientôt danser au camping, pendant de longues soirées. Avec une chaleur comme ça et du temps libre, on a juste envie d'une musique funky et allante et terriblement cool comme un diabolo grenadine bien frais, dans son jardin, les pieds en éventail.

Et Warp a tout compris et sort son album de l'été. Le maxi d'Autechre ? On le ressortira avec les nuages. Parce que !!! vient de sortir l'album pour un été réussi. Et, habitant au nord de Paris, le titre est tout à fait pertinent : Strange Weather, Isn't It ? Ouais. Qui aurait cru mourir de chaud ici ? Au point de vivre dans l'obscurité histoire de préserver un peu de fraicheur. D'autant qu'avec ce disque, il est difficile de réfréner ses bas instincts de clubbeur. Même quand on ne sait pas danser. Une euphorie "shake ton booty" saisit. A écouter fort, avec du soleil qui éblouit, en donnant le rythme avec ses bras et en essayant de draguer la première venue avec un sourire aguicheur et un "C'est tac tac tac, tu connais ?". Effet garanti.
Les salauds de !!! nous forcent encore à danser jusqu'au bout de la sueur, et à changer de t-shirt pour recommencer. Un disque parfait pour les vacances d'été, en tapant des mains on pourra écraser quelques moustiques en plus.

Les allumés de !!! sortent Strange Weather, isn't it ? cette année, sur Warp, bien sûr, et ça décoiffe comme un Lille-Marseille en cabriolet.

5 commentaires:

  1. Ah c'est cool j'avais pas réussi à le trouver!

    Et t'as déjà fait Lille-Marseille en cabriolet ? Et j'aime mes wayfarer. Moins original que des crocs, c'est certain.

    RépondreSupprimer
  2. Non, j'ai fait Lille-Amsterdam en Clio à fond la caisse, fenêtre ouverte avec du Franky Vincent. Encore mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Marseille - Nantes avec France Info à fond ça compte?

    RépondreSupprimer
  4. J'suis déçu il est pas terrible leur nouvel album. Ca manque de pêche...

    RépondreSupprimer