vendredi 16 avril 2010

I hate the 80s.

Hier, enfin, on avait un signe de vie de Crystal Castles. Un morceau rippé d'une émission de radio. Un truc très court et étrange. Avec des airs breakcore pas dégueulasses. Assez violent même. Ça m'a mis en appétit, ce matin, quand je l'ai réécouté, après le Fun de Daniel Johnston.
Une terrible envie de breakcore donc. Sauf que j'ai fait le tour de mes Venetian Snares. J'ai donc fouillé un peu ma bibliothèque.

Comment oublié un disque avec ce nom si génial ? Duran Duran Duran. Bientôt on fera Pony Pony Pony Run Run Run. Duran Duran Duran est chez Cock Rock Disco, label scatophile de mauvais goût revendiqué avec des tendances pornographiques mais façon Allemagne année 80. On y a trouvé Nero's Day at Disneyland, et beaucoup de trucs gratuits et étranges au visuel soigné. L'album The Toilet par exemple, au doux nom de Bullshit Makes Flower Grow mélange insensé de grindcore et de breakcore et de mauvais goût. Il y en a plein d'autres dans le genre, sur la page de Cock Rock Disco. Comme ça, je conçois que se lancer dans l'écoute de Duran Duran Duran ne donne pas très envie.Et ce, d'autant plus quand on voit la pochette du disque.
Oui, c'est potache.
Si cela peut rassurer quelqu'un, le premier titre s'appelle "I Hate the 80s" et est bourré de synthés kitsch dignes des 80s. Genre Europe un peu, mais tout ça n'est qu'une blague. Un gars qui se nomme Duran Duran Duran doit adorer les 80s. Enfin, tout ça c'est qu'une blague. Parce qu'après, on emboite le pas et boum boum, à toute vitesse, dans un tourbillon sonique violent et jouissif. Quelque chose dans la veine Venetian Snares énervé de Detrimentalist. Du vrai breakcore qui part dans tous les sens et bien violent. Des fois, quelques voix noyées derrière les percussions. Des fois, des semblants de mélodies. Des fois, un flow type dancehall avec des paroles très recherchées. Mais tout ça c'est pas tellement utile. On écoute pas du breakcore pour danser la valse.

L'album s'appelle Very Pleasure, il est de 2005, sorti de chez Cock Rock Disco et Duran Duran Duran a choisi le nom parfaitement.

Et aussi, en bonus, le morceau de Crystal Castles, c'est cadeau :

Crystal Castles - Doe deer by LouNathanson

1 commentaire:

  1. J'me suis pas penché sur cet album, j'ai juste jeté une oreille pas très attentive sur son mix dispo aussi chez CRD. Ca m'a pas boulerversé m'enfin on va bien voir avec cet opus.
    Sinon il faudrait carrément un article dédié à Cock Rock Disco j'pense que ça vaut la peine.

    RépondreSupprimer